Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Aménagement pour la mobilité : un avantage à la revente

Aménagement pour la mobilité : un avantage à la revente

Publié le 10-08-2018

Faire des aménagements chez soi pour permettre une meilleure accessibilité permet une revalorisation du prix de votre maison à la revente.Pour une personne âgée, vivre chez soi peut vite devenir compliqué si des aménagements n’ont pas été opérés pour la maintenir autonome. Souvent lorsque les travaux d’adaptation et de reconfiguration de l’intérieur sont envisagés, la peur de la dépréciation de la maison peut s’avérer bloquante dans cette volonté d’aller de l’avant.

C’est un préjugé tenace souvent lié à l’attachement que l’on a pour son intérieur d’origine. Une réorganisation et des travaux dans les règles de l’art équivaut souvent à une remise à neuf et ne peut au final que revaloriser le prix d’une maison. Par exemple, l’ajout de pièces du type chambre ou salle de bains sur un rez-de-chaussée reste pour les professionnels de l’immobilier un facteur favorable pour augmenter le prix de revente. Pour la règle est qu’il faut que la surface des pièces à vivre reste attractive. L’installation d’un élévateur domestique ou d’un ascenseur pour une libre circulation ne dévalorise également pas la revente d’une maison tant qu’ils ont été mis en œuvre de façon discrète et esthétique. Cela donne même souvent une plus-value surtout si le futur acquéreur se préoccupe des conditions de son vieillissement ou de son confort à domicile. Les solutions comme la plateforme élévatrice ou le monte escalier, moins onéreuses, répondent également à ce souhait de bien vieillir à domicile, ou tout simplement pour recevoir leurs parents vieillissants. Dans tous les cas, compte tenu de l’évolution démographique, la recherche de logements adaptés sera croissante dans les années à venir.

Chez Saulière, nous installons votre ascenseur privatif, votre monte escalier ou votre plateforme élévatrice en fonction de vos besoins et dans le respect de votre design intérieur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement !