Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Ascenseurs privatifs - Stop aux idées préconçues

Ascenseurs privatifs - Stop aux idées préconçues

Publié le 14-08-2019

Ascenseurs Saulière - Ascenseurs privatifs – Stop aux idées préconçues« Les ascenseurs privatifs c’est pour les privilégiés ! ». Voici une remarque qui revient régulièrement, lorsque nous discutons des possibilités d’aménagements d’une maison avec un particulier… Et parce que, les préjugés vont bien plus loin voici quelques arguments pour les briser.


  • « C’est pour les privilégiés » : Le prix de l’installation d’un ascenseur privatif est bien inférieur à la plupart des travaux d’aménagement dans une maison. De plus il existe de nombreuses aides et subventions centrées autour de l’amélioration de l’habitat et du maintien de l’autonomie qui peuvent nettement diminuer la facture. La CNAV et les caisses de retraites complémentaires ainsi que l’ANAH quand il s’agit de « mobilité » peuvent en octroyer sous condition de revenu. Nous pouvons vous aider à les remplir. Le matériel bénéficie également d’une TVA à taux réduit à 5.5%.


  • « C’est cher à l’entretien » : l’entretien d’un « ascenseur privatif » est relativement faible (1 visite par an seulement) comparé à un « ascenseur professionnel » qui doit être visité toutes les 6 semaines . Nous proposons d’ailleurs des contrats de maintenance annuels adaptés, afin d’assurer un suivi régulier et vous offrir un maximum de sécurité. Ces contrats sont tout à fait accessibles pour les particuliers pour un coût d’environ 300 € par an.


  • « Cela prend trop de place » : le système que nous mettons en place ne requiert, a minima, qu’un espace de 1 m². Selon les besoins, les formats peuvent varier pour permettre par exemple le passage d’une personne en fauteuil roulant avec son accompagnateur. Quels que soient vos besoins nous proposons des solutions « sur mesures » et 100 % adaptées.


  • « De lourds travaux » : Les travaux de maçonneries sont limités car nos appareils ne nécessitent pas la création d’une fosse en partie basse , ni de murs latéraux (structure métallique incluse dans notre prestation ) , contrairement aux modèles « collectifs »; de plus vous n’avez pas besoin d’une installation électrique particulière car nos modèles se contente d’une simple alimentation en 230 volts.


  • « Réalisation peu esthétique » : Saulière vous propose un large choix d’habillages avec des panneaux bois, stratifiés ou divers styles métallisés avec tous les coloris possibles . Nous proposons aussi des cabines vitrées et une multitude d'options et d'accessoires pour personnaliser les portes, les commandes, le plafond et l'éclairage. Ainsi l’aspect esthétique est tout aussi privilégié que la fiabilité, la sécurité et le confort.


Alors oui, un ascenseur privatif est utile, peu encombrant et accessible à la plupart des bourses. Si vous êtes encore dubitatif et avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, toute notre équipe est à votre service pour vous conseiller et réaliser un devis personnalisé !