Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Profitez encore du crédit d'impôt

Profitez encore du crédit d'impôt

Publié le 20-10-2020

Ascenseurs Saulière - Profitez encore du crédit d’impôtPour faciliter l’accessibilité des maisons à étages, l’état et certains organismes publics soutiennent par des aides et des subventions le financement de l’installation des monte-escaliers et ascenseurs privatifs. L’une de ces aides risque de ne pas être renouvelée en 2021 : le crédit d’impôt.
Saulière vous présente ces avantages car elle peut encore être un véritable tremplin pour votre projet d’aménagement.

Ce crédit d'impôt sur le revenu vous est destiné si vous êtes une personne handicapée, à mobilité réduite ou souffrant d’une perte d’autonomie et que vous procédez à des travaux ou des aménagements favorisant la mise en accessibilité de votre logement. Le monte-escaliers et l’ascenseur privatif entrant dans ce cadre, vous pouvez alors bénéficier de 25 % de déduction d’impôts calculée sur le montant de votre facture d'installation.

Ce crédit est soumis à un plafond au titre d'une période de cinq années consécutives : 5 000 € pour une personne seule (célibataire, veuve ou divorcée) et de 10 000 € pour un couple soumis à imposition commune.

Si vous êtes non imposable, le Trésor Public vous adressera un chèque du montant correspondant.

Pour en bénéficier il y a des conditions :
- L'installation doit être faite dans votre résidence principale,
- Vous devez être propriétaire ou locataire de votre logement,
- La vente et les travaux réalisés pour l'installation doivent avoir été réalisés par la même entreprise.

Pour des informations plus précises sur le dispositif, sachez que vous pouvez consulter le site officiel des impôts avec le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10752

Profitez donc de ce crédit d’impôt avant le 31 décembre 2020 !!!

Soyez rassuré, nous offrons toutes les garanties pour que vous puissiez bénéficier de cette aide. Depuis plus de 50 ans nous travaillons dans les règles de l'art, et dans le respect strict des normes Françaises et Européennes en mettant en application notre savoir-faire d'entreprise à chaque étape de votre projet. N’hésitez pas à nous consulter.