Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Quelle est la durée de vie d'un monte escalier ?

Quelle est la durée de vie d'un monte escalier ?

Publié le 25-07-2022

Ascenseurs Saulière - Quelle est la durée de vie d'un monte escalier ?

Arrivé à un certain âge, passer d’un étage à l’autre de sa maison, peut s’avérer extrêmement ardu. C’est pour cela que le monte-escalier, au-delà d’une solution de confort est avant tout une solution de nécessité. De nombreux potentiels acquéreurs craignent que la durée de vie d’un tel appareillage soit trop limitée dans le temps et qu’il soit rapidement obsolète . En choisissant une entreprise comme Saulière vous pouvez être serein sur ce point. Voici ce qu’il en est :


La durée de vie de nos appareils oscille entre 15 et 20 ans, voire plus pour certains d’entre eux ; en effet, il est fréquent que nous intervenions sur des monte-escaliers installés au début des années 2000. Cette durée de vie dépend de plusieurs facteurs :


La qualité du matériel installé : nous avons sélectionné nos modèles de monte-escalier pour leur robustesse et leur fiabilité ; de plus nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants dans un esprit de Politique Qualité basée sur l’« amélioration continue » des produits. Enfin, ces appareils répondent strictement aux exigences des Normes Françaises et Européennes et sont garantis 24 mois.


La qualité de l’étude préalable : nous accordons une grande importance à l’étude de faisabilité et à la prise de mesures réalisée en amont de la mise en place et de la fabrication. C’est un gage d’une installation réussie. la qualité du montage sur site est également un facteur important : nos techniciens sont formés pour intervenir à votre domicile mais également formés sur la partie technique du matériel à installer permettant ainsi un montage de précision. Ainsi, l’appareil fabriqué sur mesure est parfaitement adapté à votre escalier et monté suivant les règles de l’art, ceci afin de diminuer les risques d’usure prématurée.


La qualité de l’entretien : souscrire un contrat d’entretien permet de maintenir le monte-escalier en bon état de fonctionnement sur le long terme en effectuant les contrôles et réglages adéquats, diminuant ainsi les éventuelles sources de pannes. Lors de chaque visite annuelle (gratuite la première année), nous vérifions le bon état des fixations du rail, le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes de sécurité, réalisons le nettoyage des galets de guidages, le graissage de la crémaillère, etc… Toute anomalie décelée est corrigée immédiatement.


Le bon usage du monte-escalier : Afin d’éviter les erreurs de manipulation, à la fin de la journée de montage, nos techniciens prennent le temps de vous former à son fonctionnement ; un manuel d’utilisation vous sera également remis. De plus à chaque visite d’entretien un rappel de « bonnes pratiques » est proposé.


C’est cette fiabilité et l’obsession de votre satisfaction sur le long terme, qui nous permet de sceller un contrat de confiance avec nos clients. Pour en savoir plus contactez-nous.