Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Les différents types de monte charges que nous proposons

Les différents types de monte charges que nous proposons

Publié le 27-09-2016

Les Ascenseurs Saulière vous présentent un monte-charges dédié à la restaurationLes Ascenseurs Saulière vous présentent un monte-charges dédié à la restauration
Quels que soient vos besoins en termes d’optimisation d’espace, pour faciliter vos manœuvres du quotidien, notre expertise met tout en œuvre pour proposer des monte charges adaptés. Sur-mesure ou standard, ces plateformes élévatrices peuvent être de plusieurs formes selon votre structure. Elles répondent aux problèmes de transport de tout type de charges avec changement de niveau et « avec ou sans transport de personne » . Voici quelques exemples de nos produits :

- Le modèle « monte charges industriel » est constitué , suivant les cas , de plusieurs technologies différentes : système hydraulique à vérin (colonnes) ou électrique à treuil.
- Le modèle « monte charges à trappe » permet de libérer totalement la surface de l’étage du bâtiment lorsque l’appareil n’est pas utilisé (modèle souvent installé dans les restaurants et les cafés) en installant une trappe au ras du sol du niveau supérieur ; l’appareil , qui comporte des arceaux solidaires du plateau , ouvre automatiquement la trappe en arrivant à l’étage .
- Le monte plat (installé dans le secteur de la restauration mais aussi dans le secteur médical ) permet de transport dans les étages , d’assiettes de repas , de cartons ou de caisses diverses ; ce modèle peut être décliné en plusieurs finitions (acier en base mais aussi en acier inoxydable alimentaires , etc…) et différents types de portes suivant la configuration du bâtiment ; il admet une charge moindre que les autres modèles (jusqu’à 300Kg)
- Le modèle « Table élévatrice à ciseaux » permet de se passer de gaine maçonnée et d’avoir un plateau plus grand qu’un monte charges « traditionnel »(pour une emprise au sol équivalente)

Et quelques-unes de nos dernières réalisations :

- Un monte charges de type table élévatrice à ciseaux pouvant lever jusqu’à 4 tonnes sera bientôt installé dans une usine industrielle de Mazamet (81). Un autre monte charges plus petit, de 1 tonne de charge , à été implanté quant à lui dans la cantine scolaire de Port-la-Nouvelle (à 30 Km de Narbonne département 11).
- Un monte charges à trappe de 2 tonnes de charge à été installé au Musée du Mémorial de Rivesaltes (à 10 Km de Perpignan département 66),
-Deux monte charges type « monte plats » viennent d’être installés dans un restaurant de Carcassonne (en plein cœur de la cité)
- Nous installons également des monte charges plus traditionnels et plus petits dans les pharmacies, les restaurants (monte-plat) etc.

Nos principaux clients pour les monte charges sont des sociétés du secteur agro-alimentaire (charcutiers, salaisonniers, pâtissiers, chocolatiers, boulangers, abattoirs, etc.), les bâtiments industriels équipés de box de stockage, les entreprises du secteur cosmétique, les restaurants , les garages de véhicules, les laboratoires d’analyse, etc.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et nous faire part de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous répond et vous propose les meilleures solutions possible.