Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Comment choisir son ascenseur privatif ?

Comment choisir son ascenseur privatif ?

Publié le 26-01-2017

Ascenseurs Saulière - Comment choisir son ascenseur privatif?

Vous avez besoin de plus d'autonomie pour vous déplacer dans votre domicile ? L'ascenseur privatif Saulière est la solution idéale ! En fonction de l'architecture de votre habitation et de vos besoins en confort, design et sécurité, vous aurez la possibilité de choisir entre différents types de modèles et d'agencements.

Et comme un ascenseur dans une maison particulière est un investissement important, voici quelques conseils qui vont vous permettre de faire le bon choix!

Définir LE TYPE D'USAGE

Avant de choisir un ascenseur, il est important de définir l'usage que vous avez de l'appareil. En effet, en fonction de vos attentes (type d’utilisation, fréquence, place disponible, etc.), le choix a une réelle incidence en termes de contraintes. L'installation d'un ascenseur privatif peut permettre un accès handicapé en facilitant le passage d'un fauteuil roulant.


Si vous avez des difficultés à vous déplacer ou simplement besoin de plus de confort, l’appareillage peut aussi vous aider à profiter pleinement de votre résidence sur tous ses étages.


Sur-mesure ou standards les ascenseurs privatifs Saulière s'adaptent à tous les usages et à tous les besoins.


CHOISIR LA BONNE TECHNOLOGIE

Il existe deux types d'appareils privatifs chez Saulière :


  • Les ascenseurs hydrauliques : les plus répandus chez les particuliers puisqu'ils sont de manière générale plus simples et souvent moins chers. Les déplacements de la cabine s'effectuent en douceur et l'entretien est relativement limité.

  • Les ascenseurs à traction électrique (treuil , vis sans fin , etc…) ont d’autres avantages (gain de place, moins dépendant de la structure du bâtiment, plus économiques en maçonnerie et en consommations électriques, etc.).

Ce modèle est également largement utilisé pour des structures de type « collectifs ».


HABILLAGE & ACCESSOIRES

Le choix de l'habillage de la cabine prend en considération les deux points importants que sont la résistance et l'esthétique. Vous trouverez le plus souvent des cabines aux panneaux pleins en bois ou en panneaux stratifiés. Il existe aussi des cabines vitrées qui offrent un style très contemporain.


Enfin, vous avez la possibilité d'un habillage avec des panneaux métalliques travaillés (acier traditionnel, différents acier inoxydable, etc.) cette option peut être plus « design » !


Une fois les matériaux choisis nous étudierons avec vous les couleurs et les finitions qui correspondent à vos besoins et à vos goûts.


De plus, Saulière vous propose un large choix d'options et d'accessoires pour personnaliser les portes, les commandes, le plafond et l'éclairage.


Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter, toute notre équipe est à votre service pour vous conseiller et réaliser un devis personnalisé !