Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Ascenseur privatif ou monte-escaliers... que choisir ?

Ascenseur privatif ou monte-escaliers... que choisir ?

Publié le 02-08-2017

Ascenseurs Saulière, comparatif entre les ascenseurs privatifs et les monte-escaliersVous vous interrogez sur le choix à faire entre un monte-escaliers et un ascenseur privatif mais vous ne savez pas quelle solution est la plus adaptée pour vous ? Nous vous donnons quelques indications qui vont vous aider.

Bien qu’ils servent tous deux à accéder à votre étage , il faut savoir que ces deux types d’appareils élévateurs ont des impératifs d’implantations et d’usages totalement différents.
Un monte-escaliers doit être relié obligatoirement à un escalier avec comme prérequis une largeur minimale d’environ 70 cm.
Pour un ascenseur privatif l’implantation sur un escalier n’est pas nécessaire, il suffit d’un emplacement minimal d’environ 1 mètre carré au sol ; il peut être installé à l’endroit que vous désirez , sous réserve d’absence d’obstacle au rez-de-chaussée et à l’étage.
Concernant à l’utilisation de ces 2 appareils , il faut penser que le monte-escaliers ne peut transporter qu’une seule personne à la fois , là, où l’ascenseur privatif en déplace plusieurs en même temps ; celui-ci peut également servir au transport d’objets (bagages , sacs de courses , etc…) et pour un poids maximal de 400 kg.
Pour les personnes en fauteuil roulant, l’ascenseur privatif a un net avantage par rapport au monte-escaliers car il évitera un transfert difficile et dangereux d’un fauteuil à l’autre . Avec l’ascenseur , la personne pourra ainsi être amenée en quelques instants au niveau supérieur en restant confortablement installé sur son siège.
En termes de coût , le monte-escaliers est plus avantageux (même en étant fabriqué « sur mesure ») : car il ne nécessite pas de travaux de maçonnerie complémentaires et peut ainsi être installé dans pratiquement toutes les maisons à étages.
Concernant la maintenance , le coût pour le monte-escaliers est également moindre mais nos délais d’interventions sont les mêmes ; dépannage dans la ½ journée en moyenne (suivant type de contrat).

En bref, le monte-escaliers est idéal pour transporter une personne à moindre coût et l’ascenseur privatif est adapté pour déplacer plusieurs personnes, en fauteuil roulant ou pas ou simplement des objets. Quelles que soient vos attentes Chez Saulière, nous recherchons les solutions les plus adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour demander un devis !