Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Mobilité : les caisses de retraites peuvent vous aider

Mobilité : les caisses de retraites peuvent vous aider

Publié le 12-03-2019

Ascenseurs Sauliere - Mobilité : les caisses de retraites peuvent vous aiderVous êtes retraités et souhaitez continuer à vivre chez vous le plus longtemps possible ? Savez-vous que votre caisse de retraite peut vous accorder des aides pour financer les travaux d'aménagement de votre domicile ?

Ces aides rentrent dans le cadre de l’amélioration de l’habitat en prévention des chutes. Cela comprend donc l’accessibilité à votre logement grâce à l’installation d’un monte-escalier ou ascenseur privatif. Elles sont accordées en priorité aux retraités qui ont validé le plus grand nombre de trimestres de leur carrière dans le régime général. Pour en bénéficier vous devez être propriétaire ou locataire de votre logement.
Lors d’une demande d’aide, un organisme d’évaluation se rend à votre domicile pour établir la liste des besoins et un plan d’action personnalisé (PAP). Le montant de la participation au financement des travaux varie entre 30 et 65 % du montant dans la limite maximum de 3 500 €. Cette participation est plafonnée et son montant est déterminé en fonction de votre niveau de revenus et de celui de votre conjoint ou partenaire, si vous vivez en couple.

Parmi les autres impératifs, la durée de réalisation des travaux ne doit pas excéder 18 mois maximum et ceux-ci ne doivent pas avoir été lancés avant que vous en ayez fait la demande officielle. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter votre caisse de retraite (CNAV, CSS, MSA, RSI, etc.) et votre caisse de retraite complémentaire (Agirc Arrco ou Ircantec). Sachez également que Saulière peut vous accompagner dans le montage du dossier d’aide si vos demandes d’aménagement concernent un monte escaliers ou un ascenseur privatif. Dans ce cas notre éthique est de ne procéder à l’installation qu’après validation définitive du dossier.

Saulière assure scrupuleusement son devoir de conseil tout en en plaçant systématiquement vos intérêts et votre sécurité comme priorité absolue. Contactez-nous pour en savoir plus.