Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Monte-escaliers : l'importance du 1er rendez-vous

Monte-escaliers : l'importance du 1er rendez-vous

Publié le 09-03-2022

Monte-escaliers : l’importance du 1er rendez-vous

Depuis plus de 50 ans Saulière a la volonté de vous offrir une qualité de prestation irréprochable. Par expérience, cette qualité dépend de la précision de la pose, de la fiabilité du matériel installé et de l’efficacité de l’entretien et du SAV. Dans le cadre des monte-escaliers elle découle aussi en premier lieu de l’analyse à laquelle nous procédons lors d’un 1e rendez-vous (gratuit) à votre domicile. Il nous permet d’étudier le lieu de l’installation et vos besoins précis pour vous garantir la faisabilité tant au niveau technique, sécuritaire, qu’humain et financier. Votre satisfaction résulte de ce premier entretien, voici notre méthode pour une totale réussite.


Cette première visite nous sert tout d’abord à mieux vous connaître afin de pouvoir vous proposer l’appareil le plus adapté à votre utilisation quotidienne. Le lieu de pose est ensuite évalué selon deux paramètres primordiaux : La forme de votre escalier (droit ou courbe) et la place disponible. L’objectif est que vous puissiez circuler assis sur le siège monte-escalier sans aucun risque de collision avec un obstacle quelconque (poutre, rampe, etc...). Si nous avons le moindre doute sur ce point nous procédons à une vérification lors de la prise de mesure définitive que nous retranscrivons en visuel 3D sur ordinateur. La commande est alors bloquée tant que nous n’avons pas la garantie de faisabilité validée par notre bureau d’études.


Soyez rassuré, il est extrêmement rare qu’un projet s’avère impossible à réaliser. Tout d’abord, les appareils que nous posons sont faits « sur-mesure » et ne prennent que très peu d’espace et le rail peut se fixer proprement et en toute sécurité, quelle que soit la matière de l’escalier (fixation sur les marches ou sur le mur ). Ensuite ils ne demandent pas d’installation électrique particulière : une simple prise de courant suffit, en haut ou en bas de l’escalier, pour pouvoir recharger les batteries.


Une fois les aspects humains et techniques abordés nous évaluons, en dernier lieu, vos possibilités de financement. Il y a tout d’abord des aides non soumises à conditions de ressource qui sont accessibles à tout le monde : TVA 5,5 % et crédit d’impôt de 25 %. D’autres ne peuvent être attribuées que si vos revenus sont en dessous d’un certain seuil. Ces aides sont dispensées par la région (ANAH) et peuvent aller de 35 % à 50 % du montant des travaux. Si vous déposez un dossier pour faire une telle demande, sachez que nous ne procédons pas à l’installation du matériel tant que vous n’avez pas reçu d’acceptation formelle de la part des organismes; ceci afin de ne pas compromettre vos chances de bénéficier de ces subventions.


Parce que ce sont ces qualités et cette analyse qui nous permettent de sceller une véritable relation de confiance, notre obsession de la satisfaction client couvre toutes les étapes de votre projet : le 1er rendez-vous inclut.